Région des Pays de la Loire
Newsletter Région économie

Lettre d'information de la commission "Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche."

Salon des entrepreneurs du Grand Ouest, 10e !

Cliquez pour agrandirLe Salon des entrepreneurs du Grand Ouest à la Cité des congrès de Nantes : plus de 120 exposants annoncés. ©Région Pays de la Loire / Ouest Médias

Evènement incontournable pour les créateurs, repreneurs, start up et dirigeants d’entreprise, le Salon des entrepreneurs Nantes Grand Ouest se tiendra les 29 et 30 novembre à la Cité des congrès. Thème de cette 10e édition : la transmission/reprise, un sujet cher à la Région des Pays de la Loire, partenaire du salon.

C’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour développer son réseau, trouver des financements, se former aux nouveaux outils numériques et tout savoir sur l’univers de l’entreprise. Le Salon des entrepreneurs Nantes Grand-Ouest s’adresse aux créateurs, repreneurs, indépendants, commerçants-artisans, start-up, et dirigeants de jeunes entreprises.
À la Cité des congrès de Nantes, deux jours durant, il offre l’occasion unique d’échanger avec des experts – 500 sont attendus -, de rencontrer des entrepreneurs qui ont réussi, de trouver des idées et de capter des nouvelles tendances.
Comme chaque année, les visiteurs auront l’embarras du choix avec un programme d’animations particulièrement étoffé. Une trentaine de conférences par des intervenants de haute volée et 70 ateliers sur des sujets aussi divers que le financement, le numérique, l’export, l’économie sociale et solidaire, etc., sont annoncés.

Une centaine de conférences/ateliers

Partenaire historique de l’événement, la Région des Pays de la Loire sera présente sur un stand qu’elle partagera pour la première fois avec ses partenaires privilégiés, sous l’égide de la Caisse de dépôts et consignation : le Réseau Initiative France, Réseau Entreprendre,  Fondes, l’Adie, la Boutique de gestion pour entreprendre, l’Urscop, etc.
Elle participera par ailleurs à plusieurs temps forts, à commencer par la conférence plénière (le 29 novembre à 11 h) sur le thème « Reprise-Transmission, un succès qui se construit à deux ». Plusieurs experts et chefs d’entreprises locales et nationales viendront y témoigner de leur expérience.
Autre conférence organisée par la Région : « L’humain,  1e richesse de votre entreprise : comment bien s’associer et bien recruter ? » (le 30 à 14 h).
Et du côté des ateliers, on en retiendra deux, aux couleurs de la Région : « Entreprises en croissance, comment changer d’échelle » (le 29 à 15 h 45) et « Demandeurs d’emploi : bénéficiez d’une préparation solide à la création d’entreprise » (le 30 à 10 h 45) sur les dispositifs d’aide proposés par la Région des Pays de la Loire.
Pas moins de 11 000 visiteurs sont attendus. Il est donc préférable de s’inscrire en amont, sur le site du salon. L’entrée est gratuite, grâce au soutien de la Région.

 

 

 

 

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

    infos pratiques

    Newsletter Région Pays de la Loire

    lettres d’information de la région des pays de la loire

    ( Région Économie

    L'action économique de la Région Pays de la Loire

    Lettre d'information de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche

    ENTREPRISES

    Lettre d'information de la commission transports, mobilité, infrastructures

    TRANSPORT

    Lettre d'information de la commission emploi, apprentissage, formation professionnelle, insertion

    EMPLOI

    ( région Lettre de la CP

    La lettre de la commission permanente

    Gardez le fil